Quand
29/08/2024 - 30/08/2024
A plein temps

Le congrès annuel 2024 est organisé conjointement par la SEVAL et le GREVAL. Il se tiendra les 29 et 30 août 2024 à Fribourg, à la HETS-FR, sous le titre

Image et perception de l’évaluation: Sommes-nous trop technocrates ?

Le congrès débutera le jeudi après-midi avec des ateliers méthodologiques et avec un Side Event, organisé par les SwissJEE. La journée du vendredi s’ouvrira avec l’assemblée générale de la SEVAL et sera suivie de présentations ainsi que de parties plus interactives dans des formats variés.

Rejoignez-nous pour une discussion approfondie sur la communication efficace dans l’évaluation des politiques publiques. Nous nous demanderons si les professionnel·le·s de l’évaluation transmettent efficacement leurs idées et leurs résultats dans un langage facile à comprendre. En outre, nous aborderons l’impact du multilinguisme sur la communication des messages d’évaluation et ses implications.

Tout au long de l’événement, nous examinerons la perception des évaluateur·rice·s de leur domaine d’activité ainsi que celle des différentes parties prenantes, y compris les client·e·s, les utilisateur·rice·s potentiel·le·s et le grand public. Nous explorerons des stratégies visant à améliorer la compréhension des compétences et des pratiques évaluatives auprès des personnes qui ne sont pas spécialisées dans l’évaluation, dans le but de final de faciliter la mise en œuvre des résultats de l’évaluation.

Ne manquez pas cette occasion d’acquérir des connaissances précieuses et de contribuer au dialogue sur le renforcement de la culture de la communication en matière d’évaluation !

Le programme peut être consulté ici

Je souhaite m’inscrire

Délai d’inscription: le 31 juillet 2024


Frais d’inscription

  • Participation seulement le jeudi après-midi CHF 90.-
  • Participation jeudi et vendredi, membre de la SEVAL CHF 240.- et non-membre CHF 300.-
  • Participation seulement le vendredi, membre de la SEVAL CHF 180.- et non-membre CHF 230.-