Compétences en évaluation

Ce groupe de travail aborde toutes les questions liées aux compétences des évaluateurs, des gestionnaires d’évaluation et de toutes les autres personnes assumant une fonction dans des projets évaluation (le mandant par exemple). En premier lieu, le groupe s’est fixé la tâche de déterminer quelles compétences sont nécessaires pour s’acquitter de ces fonctions. Ensuite, il veut assurer que les informations sur les cours et autres offres de formation pour acquérir ces compétences soient disponibles. Enfin, le groupe de travail se propose comme plate-forme pour discuter des questions de certification des évaluateurs et des thèmes y relatifs.

Projets actuels :

Compétences des gestionnaires d’évaluation

Sous la direction de Marlène Läubli-Loud, un groupe de projet s’est engagé à identifier les compétences nécessaires pour gérer les évaluations et la fonction d’évaluation au sein de leur organisation. A cette fin, plusieurs ateliers ont été menés avec des personnes responsables de la gestion d’évaluation – pour la plupart actives dans l’administration fédérale. Les résultats sont déjà  évalués. Une prochaine étape consistera à établir, sur la base des résultats des ateliers, une liste pour discussion. Plusieurs mesures pour diffuser les résultats du projet et les discuter sont prévues.

Aperçu des offres de formation et de formation continue dans le domaine de l’évaluation

Ce projet vise à créer un site web hébergeant une base de données contenant les diverses offres de formation et de formation continue dans le domaine de l’évaluation. Ce projet est une collaboration entre la société allemande d’évaluation DeGEval (responsable: Jan Hense) et la SEVAL (responsable: Gabriela Dömötör).