- Workshops

Rencontre-débat de la SEVAL autour des critères d’évaluation DAC en Suisse

Le «DAC-Network on Development Evaluation» (EVALNET) de l’OCDE revoit actuellement les critères d’évaluations DAC. L’objectif de cette révision est de vérifier dans quelle mesure les critères doivent être adaptés à un contexte qui évolue. À la suite d’une consultation en ligne dans au deuxième semestre 2018, une première version de critères remaniés a été rédigée. […]

- Congrès de la SEVAL

Congrès de la SEVAL 2019

Le prochain congrès annuel de la SEVAL aura lieu le 13 septembre 2019 à Lucerne. Dans sa stratégie 2018-2021, le comité de la SEVAL s’est donné différents objectifs pour la promotion des pratiques professionnelles de l’évaluation en Suisse. Lors du congrès, les membres de la SEVAL traiteront de ces objectifs et de diverses mesures y […]

- Congrès de la SEVAL

Biennale 2019 : Devenez acteur de votre évaluation !

Le GREVAL se réjouit de vous accueillir le mercredi 20 mars 2019 à l’EESP de Lausanne pour une demi-journée d’échange et de réflexion sur l’utilisation de différentes pratiques d’évaluation, ainsi que des ateliers méthodologiques sur les outils et approches évaluatives (modèle d’impact, évaluation coachée, etc.). Le programme détaillé peut être consulté ici.

- Non classifié(e)

Initiative pour les jeunes évaluateurs – Swiss JE

Afin de promouvoir l’évaluation auprès des jeunes et de renforcer les liens entre les évaluatrices et évaluateurs, jeunes ou émergents, ainsi qu’avec les évaluateurs expérimentés, l’initiative Swiss JE a récemment vu le jour. Notre but est de créer une plateforme dynamique à l’échelle nationale, qui soit attentive aux besoins et aux potentiels des évaluateurs jeunes …

- News

Nouvelles du comité

Lors de l’assemblée générale du 7 september 2018 à Berne, Stefan Rieder a été élu nouveau président de la SEVAL (en remplacement de Emmanuel Sangra, président et membre du comité démissionnaire). Au comité a également été élue nouvellement Mme Claudine Morier. Vous trouvez de plus amples informations sur le comité ici.