The Swiss Evaluation Society contributes to the professionalisation of evaluation in Switzerland. Its Standards (SEVAL Standards) define the key principles that serve to strengthen the credibility and quality of evaluations.

The SEVAL Standards serve as a basis and support for the planning and implementation of evaluations, the development of mandates, calls for tender, evaluation contracts and agreements. SEVAL standards are a reference for quality monitoring throughout the evaluation as well as for judging the quality of an ex-post evaluation. They are also a didactic resource for professional and continuing education in the evaluation field.

The SEVAL standards are applicable to any type of evaluation regardless of the institutional context, the approach chosen or the specific topic or theme, and regardless of whether it is an external, internal evaluation or a self-evaluation. The SEVAL standards are not designed for Personnel Evaluation.

The SEVAL Standards, only in German or French

 

 

For more information

Information

Standards SEVAL

Les standards d’évaluation de la Société suisse d’évaluation (standards SEVAL) contribuent à la professionnalisation de l’activité évaluative en Suisse. Ils définissent des principes clés qui servent à renforcer la crédibilité et la qualité des évaluations.

Les standards SEVAL servent de base et de soutien pour la planification et la réalisation des évalua-tions, pour l’élaboration des mandats, des appels d’offres et des conventions d’évaluation. Les stan-dards SEVAL constituent une référence pour le suivi de la qualité tout au long de l’évaluation ainsi que pour juger de la qualité d’une évaluation a posteriori. Ils constituent également une ressource didactique pour la formation professionnelle et la formation continue dans le domaine de l’évaluation.

Les standards SEVAL sont applicables à tout type d’évaluation quels que soient le contexte institution-nel, la démarche choisie ou le thème spécifique et indépendamment du fait qu’il s’agisse d’une évalua-tion externe ou interne ou d’une autoévaluation. Les standards SEVAL ne sont pas conçus pour des évaluations de personnel.

Standards SEVAL 2016

Matériel d’accompagnement

Les explications sont un commentaire et une aide à l’interprétation des standards SEVAL. Elles expliquent la raison d’être et le contenu de chaque standard et les termes et concepts utilisés. Les explications apportent une aide concrète dans la mise en œuvre des standards.

Explications Standards SEVAL 2016

Les tableaux de concordance font le lien entre plusieurs systèmes de standards de référence, y compris avec l’ancienne version des standards SEVAL.

Les standards SEVAL ont été révisés en 2016. L’ancienne version et la révision peuvent être consultées ici.