Service de conseil

Le groupe de travail nouvellement formé “Service de conseil SEVAL” a débuté son travail en automne 2020. Le service de conseil fonctionne selon les principes suivants :

Principes

  • Il contribue à maintenir et à accroître la professionnalisation, l’amélioration de la qualité et l’assurance qualité de l’évaluation
  • Il exerce ses activités de manière indépendante, professionnelle et efficace
  • Il garantit la confidentialité aux personnes conseillées, les intervenants traitant toutes les informations et données de manière confidentielle
  • Il répond de la protection et de la sécurité des données qui lui sont soumises

Domaines de prestation

  • Conseils sur des questions méthodologiques et pratiques, sur des questions liées à l’application des normes SEVAL, sur des questions juridiques en rapport aux évaluations, sur la prévention et/ou la gestion de conflits dans une démarche d’évaluation
  • Informations sur les compétences requises pour les évaluateurs, les normes SEVAL, les événements nationaux et internationaux, etc.

Accès au service de conseil

En principe, la consultation est ouverte à toutes les personnes et organisations suisses œuvrant dans le domaine de l’évaluation.

Services du service de conseil

Les services du service de conseil comprennent …

  • une offre de base : prise de contact pour l’identification des besoins, suivie d’une première consultation. Cette première consultation dure au maximum 60 minutes.
  • une offre élargie – des services individualisés : s’il est estimé que le soutien nécessitera davantage de temps, le conseil pourra se poursuivre. Les personnes qui le sollicitent seront informées de la mesure dans laquelle le conseil dépassera l’offre de base et des coûts induits.

Coûts

Les coûts de consultation sont les suivants :

  • Membres SEVAL : l’offre de base, ainsi qu’une consultation plus approfondie d’une durée maximale de trois heures sont gratuites. Par la suite, toutes les heures supplémentaires sont facturées à Fr. 140.
  • Non-membres SEVAL : l’offre de base coûte Fr. 100, toutes les heures supplémentaires sont facturées à Fr. 140.

Si une consultation plus approfondie semble nécessaire (en sus de l’offre de base), une estimation des coûts sera transmise à la personne qui demande conseil et les travaux ne se poursuivront qu’une fois que celle-ci aura accepté la proposition.

Répondants et modalités de contact du Service de conseil

Les modalités de contact sont les suivantes :

Par courriel : beratungsstelle@seval.ch ou +41 76 748 99 82

Contacter directement son répondant : M. Reinhard Zweidler, reinhard.zweidler@seval.ch, +41 76 748 99 82

En cas d’absence ou au besoin, contacter :

Mme Frédérique Lafuente, frederique.lafuente@seval.ch ou Bertrand Bise, bertrand.bise@seval.ch

Informations complémentaires

SEVAL Beratungsstelle Konzeptpapier (en allemand)

Ausstandsregeln (en allemand)

SEVAL Flyer Service de conseil

Information