Le groupe de travail du service de conseil de la SEVAL a élaboré une FAQ (Frequently Asked Questions), un outil particulièrement utile pour toute personne active ou intéressée par l’évaluation.
Elle aborde des situations concrètes auxquelles les évaluatrices et évaluateurs peuvent être confrontés dans leur pratique :
- Au cours de l’évaluation, des prestations complémentaires sont demandées sans rémunération supplémentaire. Que faire ?
- Combien de temps les documents relatifs à une évaluation doivent-ils être conservés ?
- Au cours de l’évaluation, il apparaît clairement que le mandant poursuit un « agenda caché ». Comment réagir ?
- Comment les données personnelles (sensibles) doivent-elles être traitées ?
- Le projet d’évaluation est arrêté à mi-chemin, par exemple en raison d’un changement politique imprévu. Quelle suite ?
Voici quelques exemples des questions auxquelles vous trouverez une réponse dans la FAQ.
Nous remercions chaleureusement le groupe de travail du service de conseil pour la mise à disposition de cet outil, qui sera très utile à la communauté des évaluatrices et évaluateurs : bravo et merci !
Pour consulter la FAQ, c’est
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Pour toute remarque ou suggestion, n’hésitez pas à nous écrire :