WGEPPP 2025 Forum

Le Forum 2025 de WGEPPP a eu lieu à Berne en octobre dernier. Le thème de cette nouvelle édition: “Making a Difference Through Data. Toutes les informations relatives à l’événement se trouvent sur leur site.

Sur WGEPPP :

L’Organisation internationale des institutions supérieures de contrôle (INTOSAI) est l’organisation professionnelle des institutions supérieures de contrôle (SAI, Supreme Audit Office). Le Groupe de travail sur l’évaluation des politiques et programmes publics (WGEPPP) fait partie de l’INTOSAI afin de répondre à ses objectifs stratégiques de partage des connaissances.

Le groupe de travail vise à développer la pratique de l’évaluation des programmes et des politiques publiques par les SAI et à fournir aux SAI intéressées des informations, des outils méthodologiques et des exemples de bonnes pratiques.

Le groupe s’efforce : de développer l’échange de bonnes pratiques dans le domaine de l’évaluation ; de collecter et de diffuser des informations et de promouvoir le partage des connaissances entre les SAI ; de faciliter la planification et la réalisation de l’évaluation des programmes par les SAI.

L’un des principaux résultats de ce groupe a été l’adoption des « Lignes directrices pour l’évaluation des politiques publiques » par l’Incosai XXII en décembre 2016, classées sous la référence Intosai GOV 9400. Ces lignes directrices, qui visent à identifier les principales caractéristiques et méthodes de l’évaluation des politiques publiques, ont fait l’objet d’une large consultation au sein de la communauté de l’INTOSAI et des organisations internationales.

Depuis mars 2022, le Contrôle fédéral des finances (CDF) dirige le WGEPPP.