Manifestation conjointe de la SEVAL et du Réseau évaluation dans l’administration fédérale sur la mise en œuvre des standards d’évaluation par les mandants

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30 novembre 2022 à Berne

Les standards d’évaluation de la Société suisse d’évaluation (SEVAL) existent dans une version révisée depuis 2016. Les standards SEVAL contribuent à la professionnalisation de l’activité évaluative en Suisse en définissant des principes clés qui servent à renforcer la qualité et la crédibilité des évaluations. Ils servent de base et de soutien pour la planification et la réalisation des évaluations, pour l’élaboration des mandats, des appels d’offres et des conventions d’évaluation. Les standards SEVAL constituent une référence pour le suivi de la qualité tout au long de l’évaluation ainsi que pour juger de la qualité d’une évaluation a posteriori.

Cinq ans après leur adoption par l’assemble générale de la SEVAL, la question de l’utilisation des standards se pose. La manifestation organisée conjointement par le Réseau évaluation dans l’administration fédérale et la SEVAL le 30 novembre 2022, propose d’explorer la question de l’utilisation des standards par les mandants. Dans quelle mesure les standards sont-il connus et mis en œuvre ? Quelle forme prend la mise en œuvre ? Quelles sont les difficultés rencontrées dans la pratique ? Quelles bonnes expériences peuvent être partagées ? Des outils spécifiques devraient-ils être développés pour soutenir la mise en œuvre des standards par les mandants ? Quels sont les besoins des mandants à cet égard ?

Un échange sous forme de présentations et de discussions est prévu ainsi qu’un sondage préalable adressé à tous les membres de la SEVAL et du Réseau évaluation dans l’administration fédérale. Nous nous réjouissons de votre participation.

Informations pratiques : La manifestation a lieu le 30 novembre 2022, de 9h00 à 12h15 à Berne. Un programme détaillé suivra.

Inscriptions : Les inscriptions seront ouvertes ultérieurement. Réservez déjà la date !