Rencontre Réseau évaluation dans l’administration fédérale

La rencontre, organisée conjointement avec le SEVAL, aura lieu le 10 juin 2021 de 13h30 à environ 16h dans l’aula de l’office fédéral du personnel (Eigerstrasse 71, 3003 Bern) et aura pour thème « Modèles d’impact : avantages et utilisation ».

Le programme est le suivant :

  • 13h30 : la théorie du modèle d’impact et le lien avec la procédure législative (Matthias Bürgin, OFSP)
  • 14h : les modèles d’efficacité comme outil pour l’évaluation des demandes de subvention des programmes de la « Nouvelle politique régionale (NPR) » (Ulrich Ramseier, SECO)
  • 14h30: Pause-café (qui se fera a priori sans café, mesures anti-covid obligent)
  • 15h: les modèles d’impact pour la conception et l’évaluation des mesuresdans le programme national de lutte contre la pauvreté (Gisela Hochuli, OFAS)
  • 15h30 : les modèles d’impact dans l’évaluation de la taxe d’incitation sur les « composés organiques volatils (COV) » (Lilith Wernli et Jan-Aaron Klaassen, OFEV)

La salle étant pour le moment limitée à 40 personnes, nous prendrons les inscriptions dans l’ordre d’arrivée. Suite de quoi nous ferons une liste d’attente en cas de désistement ou si les règles anti-covid s’allègent. Il est donc impératif de vous inscrire via jonas.amstutz@bj.admin.ch.

Informations


Office fédéral de la justice
Jonas Amstutz
T +41 58 462 41 37