Home A propos de la SEVAL

































La Société suisse d'évaluation est une plateforme d'échanges d'informations et d'expériences entre la politique, l'administration, les universités, les ONG's et les entreprises de conseil.

Elle est une organisation multidisciplinaire et s'engage activement dans la promotion de la qualité des évaluations et de leur diffusion. Ses priorites 2014-2017 sont les suivantes.

Avec le développement des standards d'évaluation de la SEVAL, elle a créé une bonne base pour la promotion de la qualité.

A l'aide de congrès annuels et thématiques et de ses groupes de travail elle encourage activement la formation de réseaux et l'échange d'expérience.

Fondée en 1996, la SEVAL est une des conséquences du Programme national de recherche 27 dont l'objectif était de tester, d'évaluer et d'améliorer l'efficacité des mesures étatiques.

Depuis sa création, la SEVAL s'est rapidement développée pour atteindre 500 membres à la mi-2015. Aujourd'hui, les membres représentent une pratique d'évaluation bien plus large, qui comprend également l'évaluation de projets, de services ou de produits, mais également le domaine de la formation initiale et continue.

L'évaluation:
de quoi parle-t-on et à quoi ça sert?