Home SEVAL-Standards





























The evaluation standards of the Swiss Evaluation Society (SEVAL Standards) are meant to contribute to the professionalization of evaluation in Switzerland. The SEVAL Standards define the demands placed on an evaluation. They were explicitly formulated to suit evaluations of all kinds, excepting personnel evaluations.

The SEVAL Standards are addressed to all those who participate in or influence an evaluation. Thus, they are directed to evaluators as well as to evaluation commissioners, but also to other persons who support the application of these Standards.The SEVAL Standards, in their version dating from the 5th of December 2000, were adopted by the general assembly on the 4th of March 2001. They are available in German, French and English:

  English version of the SEVAL-Standards (PDF)

  Italian version of the SEVAL-Standards (PDF)

The working group on Evaluation Standards works on the further development and the diffusion of the SEVAL-Standards. The working group is, therefore, very interested to learn more about your experiences with the SEVAL-Standards.

Please get in touch with Emmanuel Sangra who will also answer your questions with respect to the SEVAL-Standards:

Emmanuel Sangra, President
Tel +41 (0)31 324 94 93
standards@seval.ch

Home Standards SEVAL





























Les standards d'évaluation de la SEVAL (Standards SEVAL) doivent contribuer à la professionnalisation de l'évaluation en Suisse. Les Standards SEVAL définissent les exigences qui doivent être posées aux évaluations. Lors de la formulation des Standards SEVAL, on a veillé avec un soin particulier à ce qu'ils se prêtent aux évaluations de toutes sortes (à l'exception des évaluations de personnel).

Les Standards SEVAL sont destinés à toutes les personnes qui participent à des évaluations ou qui les influencent. En conséquence, ils s'adressent notamment aux évaluatrices et évaluateurs, mandataires et mandants, mais également aux autres personnes susceptibles de soutenir la prise en compte des Standards SEVAL.

Les premiers standards SEVAL ont été acceptés par l'assemblée générale de la SEVAL le 04/05/2001 (ancienne version). Depuis 2008, un groupe de travail de la SEVAL s'occupe de l’application et de l'utilisation des standards dans la pratique. Guidé par les résultats de divers travaux empiriques, entretiens menés avec des experts, enquête auprès les membres de la SEVAL, le groupe de travail a entamé une révision des standards SEVAL existants, afin d'en renforcer l'utilité pratique et le degré d'applicabilité. La nouvelle version des standards SEVAL a été approuvée lors de l'assemblée générale du 9.9.2016.

Les nouveaux standards SEVAL (Standards dès le 09.09.16)

Les tableaux de concordance font le lien entre plusieurs systèmes de standards de référence, y compris avec l'ancienne version des standards SEVAL.

Le groupe de travail "Standards d'évaluation" s'engage dans la diffusion et au développement des Standards d'évaluation de la SEVAL. En conséquence, le groupe de travail s'intéresse fortement à connaître vos expériences dans l'application des Standards SEVAL.

Pour donner votre feed-back ainsi que pour poser des questions veuillez vous adresser à

Björn Neuhaus
Tel. +41 (0)31 511 51 35
E-Mail: b.neuhaus@xooop.org

Christian Rüefli
Büro Vatter, Politikforschung & -beratung
Gerberngasse 27
3011 Bern
Tel. +41 (0)31 312 65 75
E-Mail: ruefli@buerovatter.ch